Pose de la première pierre du nouveau lycée Saint-François d’Assise

Le 4 octobre dernier, jour de sa fête, Mgr François Jacolin est venu fêter, avec l’ensemble de la communauté éducative, Saint François d’Assise, le Saint Patron de l’établissement.


Ce temps festif a commencé par une messe pour ceux qui le souhaitaient. S’en est suivi un temps de première annonce de M. Potier et de notre évêque. Mgr Jacolin nous a rappelé – c’était aussi le thème de son homélie – que Saint François d’Assise a choisi la pauvreté matérielle – le détachement du matériel et la simplicité du cœur –  qui lui ont permis d’expérimenter une vraie liberté intérieure, source de joie profonde. Son Amour pour le Christ et son émerveillement devant toute la création l’ont poussé à la rencontre et au partage avec les autres, et en particulier avec les plus démunis, pour annoncer cette joie d’Évangile. A l’exemple de Saint François d’Assise, il nous invite à nous tourner vers les plus pauvres, les plus fragiles, à prendre soin d’eux et à considérer chaque personne comme un frère / une sœur. C’est un chemin qui s’offre à chacun…

La journée s’est prolongée par la réalisation d’un grand logo humain, Monseigneur y a participé ! Puis par le partage d’un pique-nique et enfin la pose de la première pierre du futur établissement sur le site de l’Aubépine. Des élèves de Première ont confectionné une “Time Capsule”, coffret dans laquelle ils ont déposé des objets qui, pour eux, caractérisent le lycée, ainsi que des petits mots pour dire ce qui s’y vit. Ce coffret a été enfoui sous terre, il sera déterré par les promotions qui arriveront sur le site en 2020.

                             

Ce jour de la Saint François 2018 fut un moment important et fédérateur pour le lycée et l’ensemble de la communauté SFDA. Ci-joint, quelques photos à découvrir.

Les commentaires sont fermés.