Parole d’Évangile
« L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. »
Évangile selon saint Luc (17, 15-16)
Textes liturgiques © AELF, Paris
Lecture spirituelle
Très souvent, lorsque nous sommes confrontés à une situation difficile, lorsqu’un tiers est malade autour de nous, lorsque nous manquons de quelque chose, nous nous retournons vers le Seigneur. Nous passons jour et nuit à implorer sa miséricorde, à demander qu’il nous exauce. Mais lorsqu’il nous a exaucé, combien d’entre nous prennent le temps de dire merci au Seigneur par une prière, d’apporter une offrande spéciale à l’église, à un pauvre pour lui dire merci ?
La gratitude est une attitude que nous devons intégrer dans nos habitudes. Nous devons apprendre à dire merci, pas seulement pour des cas spécifiques, mais en général, car le Seigneur fait toujours des choses pour nous. Les bienfaits du Seigneur dans les différents aspects de nos vies sont incomptables. Il nous donne même ce que nous n’avons pas demandé, couvrant pour ainsi dire, notre vie de bénédictions !
Goumkem Tameza Berhille