A l’initiative des évêques de France, les Français sont invités à un geste commun le mercredi 25 mars prochain. Les catholiques lui donneront une signification particulière en raison de la fête de l’Annonciation, mais tout le monde peut s’y joindre : déposer une bougie sur sa fenêtre au moment où les cloches sonneront sera une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.
Parole d’Évangile
« Sils n’écoutent pas Moïse ni les prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus. »
Évangile selon saint Luc (16, 31)
Textes liturgiques © AELF, Paris
Lecture spirituelle
Ces mots que Jésus fait dire à Abraham éclairent nos chemins de conversion. Le seul moyen de rejoindre Abraham dans la joie de Dieu, c’est de nous mettre activement à l’écoute de la Parole qui appelle, qui guide et qui sauve.
Et pour nous, les chrétiens, celui que nous avons à écouter plus que Moïse, Élie ou les prophètes, c’est Celui qui a été transfiguré sur la montagne, Celui dont Dieu a dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le ».
Mgr Jean-Charles DUFOUR